Développement personnel

Je gère mal mon temps

Une horloge murale Quartz où les minutes défilent

Voilà un problème important que les distributeurs rencontrent.
En effet, l’école nous donnait un emploi du temps tout fait qui ne nous a pas avantagés .
On vaque donc à nos tâches quotidiennes, distractions.
On fait ci, on fait ça. Pendant qu’on accomplit une tâche, on se dit: ‘Bon après ça, je vais penser à mon activité.’ Finalement, les minutes défilent.

On passe à une autre tâche jusqu’à la fin de la journée. Puis, on constate… qu’on n’a pas été productif. Dès le départ, vous devez vous fixer un plan d’actions : 

  1. Etre régulier dans vos actions.
  2. Vous challenger chaque mois
  3.  Vous auto-analyser et faire mieux que la fois précédente.

Mais avant d’en savoir plus, cliquer ici pour savoir comment séduire vos prospects en 4 étapes.

1. Etre régulier dans vos actions

Faîtes de petites actions chaque jour. Dois-je y consacrer 1h, 2h…?
30 minutes d’actions est un bon début. Vous devez visualiser ce qui est possible et raisonnable de faire. On est tous différent(problèmes de santé, réservé, extraverti…).
Ne pas en faire trop, ne pas en faire moins que sur la liste de tâches que vous avez établie. Si vous en faîtes trop, vous allez vite vous fatiguer, vous mettre la barre trop haute. Si vous ne savez pas l’atteindre, vous allez vous décourager. Si vous vous contentez d’en faire moins, vous ne verrez pas les résultats escomptés. Vous risquez de vous dire: ‘Ça ne marche pas pour moi !’ Ce n’est pas ce que vous voulez entendre raisonner dans votre tête. Vous voulez plutôt chercher des solutions pour que ça marche, ça fonctionne vraiment.

Pour ce qui est de jauger les actions, cela viendra avec le temps. Comme conseille Eric WORRE, revoir, faire, planifier sont 3 actions qu’un distributeur doit faire au quotidien.

Avez-vous déjà fait une to-do-list de courses ? Que ressentez-vous quand vous barrez ou cochez la case à côté après avoir trouvé une chose ? Ça fait du bien. On se dit en nous-mêmes, ça, c’est fait et à la fin, c’est une bonne chose de faite.

2. Se fixer de petits défis chaque mois

Ce n’est pas inné de se mettre au défi de telle ou telle chose. On aime plus lancer des défis aux autres. Mais voyons les défis comme un jeu et non comme des montagnes. Je parle de petits défis et non de grands. Soyez réalistes pour ne pas rater votre objectif final. Effectuer des petites actions pour arriver à faire quelque chose de surprenant.

Par exemple, si vous voulez parlez à 300 personnes ce mois-ci, il vous faut parler à 10 personnes par jour.

Si vous voulez écrire 50 articles en 4 mois, il faut écrire 4 articles chaque semaine.

Les défis peuvent être:

  • aborder les gens dans la rue
  • faire des suivis
  • faire une présentation mlm
  • lire un livre de développement personnel
  • se former 1h par jour

 

3.S’auto-analyser et faire MIEUX que la fois précédente

 

Passez à l’action,

revoyez si c’est acquis ou non, 

améliorez,

apprenez des choses nouvelles et appliquez-les,

planifiez les actions à faire pour le lendemain,

analyser le tout,

agir,

Par exemple, ma présentation a duré 1 heure alors que mon objectif était de ne faire 20-25 minutes.

Je revois donc les parties longues de ma présentation. Je revois ce que je peux enlever, synthétiser. Je planifie ce que je dois développer dans mes parties et je passe à l’action.

 

Mon article  » Je gère mal mon temps » vous a plu?

Venez apprécier d’autres articles:

 

 

Vous avez lu Je gère mal mon temps 

Bonne continuation dans votre activité… Nina

 

5 thoughts on “Je gère mal mon temps”

Laisser un commentaire

