Développement personnel

J’ai peur d’appeler les personnes

J'ai peur d'appeler les personnes

Beaucoup de distributeurs sont morts de trouille quand ils comprennent que leur métier, c’est appeler, parler à des inconnus, à ses proches, faire des suivis, des présentations…

Récemment, j’ai regardé une vidéo de Eric WORRE. Je vais ressortir les points importants qui vous aideront à surmonter votre peur.

Voici 3 conseils que j’ai repérés dans les propos d’Eric WORRE:

  1. Se préparer mentalement pour appeler LA personne qu’on a choisi
  2. Planifier 10 appels pendant 15 jours et observer le niveau de la peur à chaque appel
  3. Avant d’appeler ou rencontrer une personne, décider pendant 1 minute que vous voulez lui parler.

Mais avant d’en savoir plus, cliquez ici pour savoir comment séduire vos prospects en 4 étapes.

1)Préparez-vous mentalement avant de parler 

Allez-vous décider de faire 1 appel, 2 appels, 100 appels dans la prochaine heure ou le lendemain ??? Non, Eric WORRE vous suggère de ne faire que 10 appels. Pour ce qui est de savoir à quel moment vous devez appeler, j’y répondrai plus tard. Vous l’avez compris, décider sous-entend se préparer mentalement. Décidez de faire 10 appels et vous surmonterez votre peur. Comment vais-je décider d’appeler 10 personnes ? D’où l’importance de vous préparer mentalement Mon prochain objectif est d’appeler 10 personnes.

2) Planifier environ 10 appels pendant 15 jours et observer la peur

Selon Eric WORRE, la peur va chuter de 80 à 90%. C’est énorme! Quand on pense que la peur au début de l’appel est à 100% voire plus, c’est impressionnant! Comment pousser tellement fort la peur du haut de la falaise qu’elle ne sache plus remonter ou du moins qu’elle soit dans le coma lol? Je ressens dans ses propos qu’Eric comprend que la peur nous submerge et nous suggère de commencer doucement:

10 appels dans les 15 jours

Cela ne fait qu’une personne par jour ??? Ne dit-on pas Qui va doucement va loin ? La preuve, la Tortue lol. Il vaut mieux en faire peu que ne rien faire du tout. Au premier appel, on se surprend car on se sent poussé à appeler une personne, deux personnes de plus ou plus. Comme vous aurez vu ce que c’est que présenter une opportunité, vous vous rendrez compte qu’il y a eu plus de peur que de mal. Et on veut y goûter de nouveau. C’est devenu comme un jeu. Je ressens ce qu’Eric veut dire: le cœur bat moins vite. 

10 appels dans les 2 prochaines semaines

3) Avant d’appeler ou parler, décider pendant 1 minute

Ne pas décider en 1 seconde ou en 1 heure mais en 1 minute. C’est court et long à la fois pour vous préparer mentalement et atteindre votre objectif: 1 appel

Eric WORRE donne un excellent exemple qu’on a tous connu tout-petit…

(Pour traduire en français, aller dans les paramètres>traduire automatiquement>français)

Mon article J’ai peur d’appeler les personnes vous a plu ?

Venez apprécier un autre article:

 

Vous avez lu J’ai peur d’appeler les personnes

Bonne continuation dans votre activité… Nina

2 thoughts on “J’ai peur d’appeler les personnes”

Laisser un commentaire

