Développement personnel, Marketing de réseau/MLM

Comment téléphoner sans pression?

 

Comment téléphoner sans pression-

Avez-vous déjà ressenti la sensation de lourdeur quand vous saisissez  votre téléphone? On dirait qu’il pèse une tonne! On le prend, on regarde les touches, on compose quelques numéros, on raccroche, on le dépose et ainsi de suite…On ressent tout simplement la pression sur tout le corps. Rien que de penser à l’idée de téléphoner à des gens nous fait paniquer à mort. Cela paraît impossible d’éliminer cette peur qui paralyse. Rassurez-vous, je suis comme vous. Téléphoner n’est pas inné chez moi. Je me suis toujours demandée pourquoi avoir peur de passer des coups de fil puisque mon interlocuteur ne m’aperçoit pas. Le téléphone ne transmet que notre voix. Il n’y a pas d’image, pas de support. Il vous faut être très convaincant.

Voici 5 façons de téléphoner sans pression:

  1. Ne pas se fixer des objectifs de résultats. 
  2. Ne pas planter la graine je vais vendre dans son esprit
  3. Poser des questions pour révéler le coeur des personnes
  4. Identifier la couleur de chaque personnalité
  5. Suivre un script téléphonique simple et efficace

Mais avant d’en savoir plus, cliquez ici pour découvrir comment séduire vos prospects en 4 étapes.

1. Ne pas se fixer des objectifs de résultat

Vous allez probablement me dire il faut se fixer des objectifs. Oui vous avez raison il faut se fixer des objectifs pour réaliser ses rêves. Mais ce qui vous pénalise c’est de baser votre activité sur des résultats. Vous savez en MLM, cela peut prendre du temps. Si vous n’êtes pas raisonnable sur les résultats et que vous n’arrivez pas à les atteindre, vous risquez d’être dégoûté(e) de cette activité.

Les résultats ne font pas avancer votre affaire mis c’est plutôt votre motivation,votre pourquoi. Donc vous devez éliminer de votre esprit les objectifs de résultats. Imaginez votre réaction si vous vous dites Aujourd’hui il faut que je vende à ces 10 personnes(personnes auxquelles vous accrochez tous vos espoirs) et qu’elle vous disent non au téléphone non ça ne m’intéresse pas…

2. Ne pas planter la graine je vais vendre dans votre cerveau

Je vais vendre est une mauvaise graine qu’il faut brûler. Quand vous préparez votre esprit à de la vente, vous parlez comme un vendeur. Les gens sont comme vous et moi ils n’aiment pas qu’on leur vende quelque chose.

Donc à votre avis que va-t-il en résulter?………Un non catégorique!

La personne sera énervée et vous serez très déçu(e). Vous aurez laissé une mauvaise impression. De plus vous  devez bannir ces 3 mots parce que c’est vous qui êtes le produit. En clair vous devez vous vendre.

3. Poser des questions pour révéler le cœur des personnes

Vous avez déjà entendu dire un leader domine la conversation.

Comment? Il pose des questions à son interlocuteur pour qu’il puisse s’exprimer. Répondre par une autre question oblige la personne à parler. Bien sûr, ne soyez pas indiscret, ne menez pas un interrogatoire. Faîtes usage de questions ciblées qui vous aiguilleront sur le type de problèmes rencontrés et qui la mettront à l’aise, en confiance, qu’elle se sentira comprise.

4. Identifier la couleur de la personnalité

Connaissez-vous les couleurs de personnalité?

Elles sont au nombre de 4 : jaune, bleu, rouge, vert. On possède tous ces couleurs en nous mais il y a une couleur dominante.  On utilise cet outil pour déterminer quelle couleur est votre prospect et vous calquer à lui, de parler son langage.

Pour vous donner une idée, les jaunes aiment aider, les Bleus aiment, s’amuser, les Verts aiment analyser et les rouges aiment être les meilleurs. Si vous avez vraiment l’impression de parler chinois à vos prospects,  pourquoi ne pas jeter un coup d’œil sur la formation les couleurs du succès.

Imaginez… être sur la même longueur d’onde qu’eux,  les attirer comme un aimant. Voilà un excellent outil pour décrypter les personnes en face de vous.

Suivre un script téléphonique simple et efficace

Ce script vous aidera à créer une relation avec vos prospects. Si vous avez offert un cadeau en échange de leurs coordonnées, le but de votre appel sera de leur rappeler leur inscription sur votre blog et de vous assurer qu’ils ont bien utilisé votre cadeau Préciser le type de cadeau que vous lui avez envoyé et son intitulé.

Si la personne s’est inscrite à votre blog, c’est qu’elle s’intéresse au marketing de réseau. D’ailleurs, il faut  lui dire. Demandez-lui combien de temps elle fait cette activité. Comme vous voulez résoudre ses problèmes, demander lui les plus grandes difficultés qu’elle rencontre dans le MLM. Si vous avez rencontré le même genre de problèmes, lui en faire part. Cela va la rassurer et lui faire comprendre qu’elle n’est pas nulle. Puis l’amener à s’auto-analyser rapidement en lui demandant d’expliquer pourquoi son affaire ne décolle pas. Ensuite, lui faire exprimer ses rêves. Enfin, lui montrer que vous voulez et être en mesure de l’aider.

 

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Bonne continuation dans votre activité… Nina

 

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3 thoughts on “Comment téléphoner sans pression?”

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