Développement personnel, Marketing de réseau/MLM

4 erreurs à éviter pour bien démarrer en Mlm

4 erreurs à éviter pour bien démarrer en MlmLa plupart des gens ne s’imaginent pas les efforts à fournir dans le MLM. Ils prennent l’activité à la légère, ne sont pas formés ou ne continuent plus à se former. De ce fait, ils heurtent de nombreux obstacles et ont envie de tout arrêter. Ils ne comprennent pas ce qui leur arrive. Peut-être est-ce votre cas?

Il faut alors que vous appreniez les bases pour démarrer avec joie. Voici les 4 erreurs à ne pas commettre :

  1. Recruter = présenter ses produits et ses services
  2. Etre  trop enthousiaste  
  3. Vendre les produits et services 
  4. Ce que vous aimez va automatiquement plaire aux gens

Mais avant d’en savoir plus, cliquer ici pour savoir comment séduire vos prospects en 4 étapes.

1. Recruter = présenter ses produits et ses services

Je réussirais à recruter des personnes que si je leur présente mes produits et mon opportunité.

C’est une croyance erronée.

Le MLM n’est pas du recrutement. Que signifie recruter? Recruter a le sens d’embaucher. Est-ce vrai? Est-ce que votre travail , c’est embaucher des gens, c’est-à-dire leur faire devenir vos employés et vous, leur patron ? Embaucher sous-entend que vous allez leur donner un salaire fixe. Mais comment cela est-il possible puisque vous avez choisi le Marketing de réseau pour rejoindre une entreprise NON salariale!

Alors, qu’en concluez-vous ?… Le MLM, c’est ni plus ni moins du parrainage. Parrainer, c’est soutenir, aider, recommander, appuyer quelqu’un.

Comment avez-vous connu votre opportunité et/ou vos produits ? C’est une personne qui vous les a recommandés. On peut être contacté de différentes manières : par des amis et proches qui nous appellent ou qu’on voit face à face voire par le site internet. Pourquoi avez-vous choisi de travailler dans ce domaine ? La raison est que l’on vous a expliqué que c’est pour devenir votre propre patron, que vous gérerez votre temps comme vous le souhaitez et ferez ce que vous aimez, que vous allez dire Aurevoir président à votre employeur. Ce qui vous a beaucoup plu, c’est d’entendre que vous ALLEZ ETRE LIBERE D’UN PATRON. La vie de rêve quoi!

De plus, votre parrain vous a-t-il donné un salaire? Vous a-t-il versé de ses propres mains une commission? Non! Vous savez que votre rôle est de remplacer la publicité payante que l’entreprise aurait dû dépenser et recommander ses produits, ses services aux gens puis cette dernière vous versera une commission. C’est comme si vous avez beaucoup aimé Moi, Moche et Méchant 3 que vous le recommandez à tous vos amis d’aller le voir. La seule différence, c’est que le cinéma ne vous paie rien du tout. Et par dessus le marché, vous trouvez ça normal.

Votre rôle est donc de recommander, de donner une information. Quand vous donnez une information à quelqu’un, vous ne recrutez pas, n’est-ce pas? La personne est libre d’y prêter attention ou non, libre à la personne de vous rejoindre ou non. Elle doit se convaincre et non être convaincue par VOUS sinon la conviction risque de ne pas durer. Son cœur doit être touché et non forcé.

2. Etre trop enthousiaste

Tu verrais, mes produits sont top! Et mon parrain, il est trop cool. Mon entreprise? C’est la meilleure qui soit!

Qu’est-ce que j’entends par être trop enthousiaste ? C’est lorsque vous parlez de votre opportunité, de vos produits , de votre parrain avec une joie exagérée si bien que ça sonne faux.

Moi, j’étais comme la plupart d’entre vous, emballée par mes produits, le concept de mon entreprise de mlm. En effet, elle m’a réglé des problèmes de santé. J’étais vraiment dans l’euphorie.

De ce fait, on en parle à tout le monde et malheureusement, on les saoule. Pour ma part, c’était de saouler involontairement les gens sur internet. En parler autour de moi m’était impossible. Comme j’avais vu que Facebook, les emails, les forums étaient de très bons outils, je n’hésitais pas à laisser un lien internet de mon entreprise à mes contacts. Plusieurs fois, j’étais avertie par Facebook, menacée par un forumer. Heureusement, mon compte n’a pas été supprimé. J’envoyais aussi des emails à tout-va mais j’ignorais que je  spammais. Les forums ont pour but d’aider et non de faire la promotion de ses produits. Cela vous paraît logique mais au début de l’activité, vous êtes tellement obnubilé par le fait de parler au maximum de votre super opportunité que vous commettez des fautes voire des fautes graves.

Conséquence: on se met à dos notre famille, les réseaux sociaux, les prospects. On ne voit plus à qui présenter notre activité et on déprime.

3. Vendre les produits et les services

Je dois vendre mes produits pour réussir dans ce métier

Admettre que vendre les produits et les services est une erreur peut prendre du temps. Car on trouve cette façon de penser illogique  voire même stupide. Moi, j’avais déjà lu cela dans l’Ebook de Michael DLOUHY Le Succès En 10 Etapes. Michael révèle: « VOUS êtes le produit. » Je n’y comprenais rien. Je ne voyais pas du tout comment je pouvais devenir un produit. Comment me vendre? C’était flou. Mais à force de lire les informations de grands Leaders(pour ma part, Millie Lavoisier), j’ai fini par comprendre que c’est ce que j’apporte comme valeur à mes prospects qui les pousseront à me rejoindre. La valeur englobe les conseils, les astuces, les témoignages que vous fournissez à vos prospects afin qu’ils réussissent.

4. Ce que vous aimez va automatiquement plaire aux gens

Mes produits sont super bien. C’est sûr, ils vont aimer et je vais gagner beaucoup d’argent

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas! Cela vous semble familier ? Ce que vous aimez ne va pas forcément plaire à une autre personne, à votre ami… Ce n’est pas pour vous décourager mais pour vous aider à être réaliste, enthousiaste avec modération et à ne pas être déçu.

Comme je me focalisais sur une personne en particulier, je me convainquais qu’elle  achèterait mon produit ou me rejoindrait. Et quand elle disait NON!…Mon Dieu ! Nina était morte desséchée lol. J’étais dé-mo-ra-li-sée.

Il faut vous préparer, vous dire que tout le monde ne sera pas charmé par ce que vous proposez. Peu importe, vous, vous l’êtes et votre rôle est de donner une information. Ainsi, vous vous vous détacherez de votre opportunité, vos produits. Et de surcroît, vous apprécierez ce que vous faîtes.

Venez apprécier d’ autres articles :

 

Vous avez lu 4 erreurs à éviter pour bien démarrer en Mlm

Bonne continuation dans votre activité… Nina

 

2 thoughts on “4 erreurs à éviter pour bien démarrer en Mlm”

Laisser un commentaire

