Développement personnel, Marketing de réseau/MLM

Quand des prospects vous posent un lapin…

Quand des prospects vous posent un lapin...

Avant de parler de choses qui fâchent lol, nous allons nous distraire avec l’origine de l’expression poser un lapin. Vous allez voir c’est marrant et instructif!

Revenons à nos moutons… rassurez-vous, je ne vais pas citer tous les animaux de la terre lol

Au cours de votre métier, le Marketing de réseau, quand vous appelez les personnes pour leur proposer votre opportunité, vous risquez de tomber sur des personnes très intéressées par tout ce que vous lui dîtes ou faîtes. Elles ont vu la vidéo de présentation qui ne cache rien sur le prix, le type d’entreprise, la façon de travailler, sont tout ouïes, vous laissent des messages sur Whatsapp ou autre(sms, email, Facebook messenger, Skype…) en posant quelques questions et montrant ainsi leur intérêt.

Vous fixez un rendez-vous avec elles et éventuellement avec votre upline pour un appel à 3. Elles sont d’accord. Vous avez leur confirmation. Et au jour J, l’enthousiasme qui vous a envahi, retombe. C’est le flop total. Vous êtes trop dégoûté(e). Vous vous demandez Mais que s’est-il passé? Elles se sont joué de moi ?   Vraiment, les gens ne sont pas sérieux… Bref, vous ruminez. Rassurez-vous, c’est normal de ressentir cela au début. J’ai vécu aussi cette situation.

Pourquoi ça fait mal quand on nous pose un lapin? Parce qu’on est  soit trop attaché à la personne, on mettait tous nos espoirs sur elle, soit la personne a dit et fait ressentir  qu’elle est vraiment intéressée. Donc, on se dit cette fois C’est peut-être la bonne. Et on rêve qu’elle soit dans notre équipe.

Comment surmonter cette absence de réponse ?

  1. Ne pas juger la personne trop vite
  2. Rappeler la personne
  3. En parler à sa upline
  4. Extéroriser
  5. Ecrire un article sur le sujet
  6. Ne pas renoncer à appeler d’autres personnes

 

1. Ne pas juger la personne trop vite

Quand quelqu’un nous pose un lapin, on se sent frustré; ça fait vraiment mal! Pourquoi elle a fait ça? Mais peut-être qu’il avait une bonne raison. Un livre ancien déclare: Temps et évènements arrivent à tous. C’est vrai, vous n’êtes pas avec lui pour savoir ce qui se passe. Laissez-lui une chance dans votre esprit et votre cœur. Soyez compatissant(e) et mettez-vous à sa place.

2. Rappeler la personne

Rappelez la personne pour savoir pourquoi elle a manqué le rendez-vous. Ne lui faîtes pas la morale, ne lui reprochez pas non plus son absence.

Comme convenu, je vous ai appelé à (heure) ou on avait rendez-vous à (heure) mais malheureusement, on s’est manqués(es) ou vous étiez absent(e).

Vous pouvez même ajouter J’espère que rien de grave ne vous est arrivé(e)…La personne va se rendre compte que vous vous intéressez vraiment à elle et non à la recruter coûte  que coûte. Si personne n’est au bout du fil, vous avez la possibilité de laisser un message soit vocal soit par sms.

Avec le téléphone, la personne entend votre voix et ressent mieux vos propos car vous y mettez le ton. Employez le bon ton car si la personne perçoit de la peur, de la colère, de l’enthousiasme à l’excès, de la monotonie dans votre voix alors là, ça ne va pas être du gâteau.

3. En parler à sa upline

Votre upline est là pour vous soutenir dans les bons comme dans les mauvais moments.  Comme on nous a toujours conseillé et répété de faire des appels à 3(vous, upline et le prospect), c’est ce que j’ai fait. Malheureusement, ce jour-là, le prospect m’a posé un lapin. Sur le coup, j’étais déçue car j’avais un petit espoir de conclure et en plus, j’aurais entendu la façon de faire de ma upline. Néanmoins, j’ai retiré quelque chose de positif dans cet appel. Comme ma upline était disponible pour moi, elle m’a donné quelques conseils, encouragements. Si vous n’avez effectué aucun appel à 3, vous pouvez toujours contacter votre parrain pour lui exprimer votre ressenti afin qu’il vous aide au mieux.

4. Extérioriser

Si votre appel n’a pas été satisfaisant, vous pouvez surmonter en extériorisant votre ressenti. Comment s’est déroulé l’appel ? Qu’avez-vous ressenti? Qu’est-ce que vous avez eu envie de faire qui n’est pas productif? Qu’est-ce que vous pouvez faire qui est productif et qui vous rapproche de votre but?

5. Ecrire un article

Vous pouvez créer un blog si ce n’est pas fait et aborder les difficultés que vous avez rencontrées et les solutions qui vous ont aidé(e). Vous pouvez aussi rédiger un article sur les réseaux sociaux.

6. Ne pas renoncer à appeler d’autres personnes

C’est vrai que c’est déplaisant de constater que la personne est absente au rendez-vous. Mais dîtes-vous qu’elle n’est pas la seule. Il y a beaucoup d’autres personnes qui ignorent ce que vous faîtes. Votre rôle est de les informer de ce que vous proposez comme opportunité. Si la personne a refusé, je me dis: Au suivant!  Et ça va beaucoup mieux! Surtout ne renoncez pas à parler aux autres personnes car il existe des personnes intéressées par votre affaire. Si vous abandonnez, vous ne les aborderez jamais et pire, une autre personne le fera.

 

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Bonne continuation dans votre activité… Nina

 

 

 

 

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