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Développement personnel

2 choses qu’un distributeur doit absolument savoir

Ours qui lit

Ce que j’ai remarqué chez moi et ce que je remarque chez les distributeurs, c’est que l’on ne se forme pas assez voire pas du tout. On ne voit pas la nécessité de le faire puisqu’il nous suffit de parler de notre opportunité à plus de monde possible et les personnes vont être conquises sur le champ.

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Marketing de réseau/MLM

2 méthodes pour expliquer le Marketing Relationnel

2 méthodes pour expliquer le Marketing Relationnel

 

Même si le concept de notre opportunité d’affaire semble clair dans notre esprit, cela ne signifie pas que cela soit vraiment clair. Je m’explique; combien de fois on a cru connaître quelque chose, et puis on s’est rendu compte qu’on était à côté de la plaque. Lire la suite « 2 méthodes pour expliquer le Marketing Relationnel »

Marketing de réseau/MLM

Gagner de l’argent sans vendre

Gagner de l'argent sans vendre

Je sais, vous n’êtes pas à l’aise avec la vente. Je vais vous avouer quelque chose mais il ne faut pas le dire…Moi non plus! Lol

Vous rappelez-vous le jour où vous avez été abordé(e) par une vendeuse qui vos demande ‘Puis-je vous aider ?

Ou par…

Un vendeur qui ne vous lâche plus la grappe ? Bien souvent, on répond Non merci, ça va aller. Je regarde seulement. Et là, vous vous dîtes moi je ne pourrai jamais être vendeur(se)!!!

Pourquoi cette réaction, ce rejet ? Parce que vous n’aimez pas être dérangé(e) quand vous faîtes vos courses ou du shopping. De ce fait, vous aurez l’impression  d’importuner les gens en faisant de la vente. Il y a un blocage.

Vous allez recevoir 2 conseils sur l’état d’esprit à cultiver et 2 astuces que tout leader utilise pour impacter sur sa présentation (produits ou mlm).

Mais avant d’en savoir plus, cliquer ici pour savoir comment séduire vos prospects en 4 étapes.

  1. Le marketing de réseau, ce n’est pas de la vente
  2. Parlez avec votre cœur
  3. Construisez votre témoignage en 5 étapes
  4. Les petites histoires aimantent le portefeuille

 

1. Le marketing de réseau, ce n’est pas de la vente

Allons au plus simple: votre métier, c’est partager une information. Quand un vendeur pousse à l’achat, il ne se préoccupe pas si le client a besoin de son produit oui ou non. Il doit le vendre et puis c’est tout!

Mais vous, vous devez observer et écouter pour répondre aux besoins des personnes. Avoir le sentiment d’aider quelqu’un fait du bien au moral. Quand vous constatez de l’enthousiasme en elles dès que vous leur transmettez l’information, vous êtes heureux(se) parce que leur cœur a été touché.

2. Parlez avec votre cœur 

Pourquoi avez-vous fait du Marketing de réseau ?

Avez-vous vu des résultats spectaculaires sur vous ?

Ressentez les émotions que vous avez éprouvées quand le produit a répondu à vos attentes.

3. Construisez votre témoignage en 5 étapes

Dressez un tableau en 2 colonnes. A gauche, les étapes et à droite, votre histoire. Les étapes concernent votre problème, la découverte du produit, la consommation, l’efficacité et les résultats. D’ailleurs, Armelle BARTHALOT donne 2 exemples pour rédiger votre histoire produits Comment raconter votre histoire produits dans le Marketing de réseau 

4. Les petites histoires aimantent les portefeuilles de vos prospects

Préférez-vous une présentation sur la composition du produit, sa couleur, sa texture, son emballage ou préférez-vous écouter un témoignage sur l’efficacité d’un produit(ou service) ?

La 2 ème proposition ?

Quand on lit une histoire dans laquelle on peut s’identifier, cela nous touche en plein cœur. On s’imagine avec le produit, les effets sur nous. On a envie de l’avoir en notre possession, d’essayer. Tu vois, si ça marchait pour moi, je pourrais… Vous êtes en train de visualiser la situation.

Un témoignage éveille les sens…

 

Devinette

Quel est le rapport entre les roses rouges et gagner de l’argent sans vendre ?

A vos commentaires!

 

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Bonne continuation dans votre activité… Nina

 

 

 

 

Développement personnel, Marketing de réseau/MLM

4 erreurs à éviter pour bien démarrer en Mlm

4 erreurs à éviter pour bien démarrer en MlmLa plupart des gens ne s’imaginent pas les efforts à fournir dans le MLM. Ils prennent l’activité à la légère, ne sont pas formés ou ne continuent plus à se former. De ce fait, ils heurtent de nombreux obstacles et ont envie de tout arrêter. Ils ne comprennent pas ce qui leur arrive. Peut-être est-ce votre cas? Lire la suite « 4 erreurs à éviter pour bien démarrer en Mlm »

Développement personnel, Marketing de réseau/MLM

Comment téléphoner sans pression?

 

Comment téléphoner sans pression-

Avez-vous déjà ressenti la sensation de lourdeur quand vous saisissez  votre téléphone? On dirait qu’il pèse une tonne! On le prend, on regarde les touches, on compose quelques numéros, on raccroche, on le dépose et ainsi de suite…On ressent tout simplement la pression sur tout le corps. Rien que de penser à l’idée de téléphoner à des gens nous fait paniquer à mort. Cela paraît impossible d’éliminer cette peur qui paralyse. Rassurez-vous, je suis comme vous. Téléphoner n’est pas inné chez moi. Je me suis toujours demandée pourquoi avoir peur de passer des coups de fil puisque mon interlocuteur ne m’aperçoit pas. Le téléphone ne transmet que notre voix. Il n’y a pas d’image, pas de support. Il vous faut être très convaincant.

Voici 5 façons de téléphoner sans pression:

  1. Ne pas se fixer des objectifs de résultats. 
  2. Ne pas planter la graine je vais vendre dans son esprit
  3. Poser des questions pour révéler le coeur des personnes
  4. Identifier la couleur de chaque personnalité
  5. Suivre un script téléphonique simple et efficace

Mais avant d’en savoir plus, cliquez ici pour découvrir comment séduire vos prospects en 4 étapes.

1. Ne pas se fixer des objectifs de résultat

Vous allez probablement me dire il faut se fixer des objectifs. Oui vous avez raison il faut se fixer des objectifs pour réaliser ses rêves. Mais ce qui vous pénalise c’est de baser votre activité sur des résultats. Vous savez en MLM, cela peut prendre du temps. Si vous n’êtes pas raisonnable sur les résultats et que vous n’arrivez pas à les atteindre, vous risquez d’être dégoûté(e) de cette activité.

Les résultats ne font pas avancer votre affaire mis c’est plutôt votre motivation,votre pourquoi. Donc vous devez éliminer de votre esprit les objectifs de résultats. Imaginez votre réaction si vous vous dites Aujourd’hui il faut que je vende à ces 10 personnes(personnes auxquelles vous accrochez tous vos espoirs) et qu’elle vous disent non au téléphone non ça ne m’intéresse pas…

2. Ne pas planter la graine je vais vendre dans votre cerveau

Je vais vendre est une mauvaise graine qu’il faut brûler. Quand vous préparez votre esprit à de la vente, vous parlez comme un vendeur. Les gens sont comme vous et moi ils n’aiment pas qu’on leur vende quelque chose.

Donc à votre avis que va-t-il en résulter?………Un non catégorique!

La personne sera énervée et vous serez très déçu(e). Vous aurez laissé une mauvaise impression. De plus vous  devez bannir ces 3 mots parce que c’est vous qui êtes le produit. En clair vous devez vous vendre.

3. Poser des questions pour révéler le cœur des personnes

Vous avez déjà entendu dire un leader domine la conversation.

Comment? Il pose des questions à son interlocuteur pour qu’il puisse s’exprimer. Répondre par une autre question oblige la personne à parler. Bien sûr, ne soyez pas indiscret, ne menez pas un interrogatoire. Faîtes usage de questions ciblées qui vous aiguilleront sur le type de problèmes rencontrés et qui la mettront à l’aise, en confiance, qu’elle se sentira comprise.

4. Identifier la couleur de la personnalité

Connaissez-vous les couleurs de personnalité?

Elles sont au nombre de 4 : jaune, bleu, rouge, vert. On possède tous ces couleurs en nous mais il y a une couleur dominante.  On utilise cet outil pour déterminer quelle couleur est votre prospect et vous calquer à lui, de parler son langage.

Pour vous donner une idée, les jaunes aiment aider, les Bleus aiment, s’amuser, les Verts aiment analyser et les rouges aiment être les meilleurs. Si vous avez vraiment l’impression de parler chinois à vos prospects,  pourquoi ne pas jeter un coup d’œil sur la formation les couleurs du succès.

Imaginez… être sur la même longueur d’onde qu’eux,  les attirer comme un aimant. Voilà un excellent outil pour décrypter les personnes en face de vous.

Suivre un script téléphonique simple et efficace

Ce script vous aidera à créer une relation avec vos prospects. Si vous avez offert un cadeau en échange de leurs coordonnées, le but de votre appel sera de leur rappeler leur inscription sur votre blog et de vous assurer qu’ils ont bien utilisé votre cadeau Préciser le type de cadeau que vous lui avez envoyé et son intitulé.

Si la personne s’est inscrite à votre blog, c’est qu’elle s’intéresse au marketing de réseau. D’ailleurs, il faut  lui dire. Demandez-lui combien de temps elle fait cette activité. Comme vous voulez résoudre ses problèmes, demander lui les plus grandes difficultés qu’elle rencontre dans le MLM. Si vous avez rencontré le même genre de problèmes, lui en faire part. Cela va la rassurer et lui faire comprendre qu’elle n’est pas nulle. Puis l’amener à s’auto-analyser rapidement en lui demandant d’expliquer pourquoi son affaire ne décolle pas. Ensuite, lui faire exprimer ses rêves. Enfin, lui montrer que vous voulez et être en mesure de l’aider.

 

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Bonne continuation dans votre activité… Nina

 

Développement personnel

Je n’en ai pas assez avec une journée de 24h. Comment les autres font-ils?

Swiffer sur le parquet

Vous êtes-vous déjà posé cette question? Je suppose que oui.  Une journée dans la vie d’un adulte passe à vitesse Grand V.  Vous ne vous ennuyez  pas en général. Vous êtes préoccupé par votre train-train quotidien(maison, travail, famille, amis, factures, loisirs…). Bref, il y a toujours quelque chose à faire. Et si vous décidez de rejoindre une entreprise de marketing de réseau, vous vous sentez totalement débordé et pensez que c’est ingérable. L’activité vous fatigue énormément.

Réfléchissez un instant: est-ce réellement le Mlm qui vous épuise ou est-ce seulement VOUS ?

Dans un instant,  je développerais ces 5 méthodes d’organisation inspirées par Millie Lavoisier, Marketeuse Web.

Mais avant, découvrez ma méthode pour séduire vos prospects en cliquant sur ce lien

  1. Chronométrer la durée de la tâche
  2. Diviser les tâches en 2 colonnes principales
  3. Planifier dès le lever du lit
  4. S’engager pendant 21 jours

1. Faire une to-do-list

Lister tout(ménage, factures, travail,, enfants, jardin…).Ne vous préoccupez pas de savoir ce qui est important à ce qui est banal. Le but est de vider votre tête sur du papier. Ne dit-on pas Les pensées s’envolent mais les écritures restent. Une fois écrites, vous n’aurez plus besoin de vous en rappeler à chaque fois. Si une tâche n’a pas été réalisée aujourd’hui, ce n’est pas la mer à boire. Vous y reviendra le lendemain ou plus tard.

 

2. Chronométrer la durée de la tâche

Si vous mettez plus de 2h30, considérez cela comme un signal d’alarme. Cela vous indiquera qu’il est temps de diviser les tâches en plusieurs fois pour ne pas déborder les 2h30 voire les exécuter en 1h ou maximum 2h.

 

3. Diviser les tâches en 2 colonnes principales

La première colonne se nommera URGENT et la deuxième colonne, IMPORTANT. Attaquez par la colonne…… IMPORTANT. Surprenant, non ?

Millie LAVOISIER explique que ce qui est urgent sera toujours accompli. Faire ce qui est important en premier pour ne pas le négliger encore une journée pour avancer. Se demander:

  • Qu’est-ce qui est urgent ?
  • Qu’est-ce qui est important ?

 

4. Planifier dès le lever du lit

Planifier le matin pour lister les choses. Pourquoi le matin? En général, la concentration est au maximum, l’esprit est plus frais. Quand on est plus concentré(e), on fait les choses plus sérieusement, attentivement. Forcément, le résultat est meilleur. Puis, le matin, c’est une nouvelle journée qui commence. On a envie de passer une belle journée et d’entendre de bonnes nouvelles, des choses positives, de se sentir bien. C’est donc un réveil qui vous insuffle de l’énergie. On passe tout de suite à l’action.

5. S’engager pendant 21 jours

Quand on entend une idée nouvelle, on est très enthousiaste. Le jour même, on s’attelle à la tâche. Le lendemain, on est chaud bouillant. Puis voilà, quelque chose nous préoccupe. On cède comme s’il n’y avait pas d’échappatoire. On retourne à nos anciennes habitudes.

Pourquoi 21 jours? C’est le nombre requis pour créer une habitude. Si cela vous est difficile, découvrez la méthode de Darren HARDY qui transforme vos mauvaises habitudes en bonnes habitudes.

 

Mon article Je n’en ai pas assez avec une journée de 24h. Comment les autres font-ils? vous a plu ?

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Développement personnel

J’ai peur d’appeler les personnes

J'ai peur d'appeler les personnes

Beaucoup de distributeurs sont morts de trouille quand ils comprennent que leur métier, c’est appeler, parler à des inconnus, à ses proches, faire des suivis, des présentations…

Récemment, j’ai regardé une vidéo de Eric WORRE. Je vais ressortir les points importants qui vous aideront à surmonter votre peur.

Lire la suite « J’ai peur d’appeler les personnes »

Développement personnel

Je gère mal mon temps

Une horloge murale Quartz où les minutes défilent

Voilà un problème important que les distributeurs rencontrent.
En effet, l’école nous donnait un emploi du temps tout fait qui ne nous a pas avantagés .
On vaque donc à nos tâches quotidiennes, distractions.
On fait ci, on fait ça. Pendant qu’on accomplit une tâche, on se dit: ‘Bon après ça, je vais penser à mon activité.’ Finalement, les minutes défilent. Lire la suite « Je gère mal mon temps »

Développement personnel

Je ne me sens pas capable d’être un Leader

 

 

Je ne me sens pas capable d'être un Leader

En Marketing de réseau, notre parrain ou sponsor ou mentor nous  donne souvent des références de grands leaders.(Darren HARDY, Robert KIYOSAKI, Tom Al big SHREITER, Eric WORRE et j’en passe…). Puis, notre parrain qui connaît un succès fulgurant est à nos yeux un grand leader. On pourrait l’écouter parler des heures, et des heures. Il s’exprime avec une telle persuasion, une telle motivation! Lire la suite « Je ne me sens pas capable d’être un Leader »